C’est toujours mieux de confier votre saisie de données à une équipe qui aura pour unique tâche de s’en charger. Cela vous évitera le stress de devoir penser à plusieurs choses en même temps. Sans compter que vous n’avez pas encore les compétences et le savoir-faire nécessaire pour ce faire. Il reste à trouver la meilleure personne à qui confier cette tâche. Voici quelques idées.
A une agence de saisie de données
Sur le Net, vous avez désormais accès aux prestations d’une agence de saisie de données. Elles proposent ses services pour les grandes comme les petites entreprises. Elles disposent d’équipes de professionnels qui peuvent s’adapter à toutes les demandes et toutes les sortes d’informations à saisir. Selon le cas, il y a, en effet, quelques termes techniques à connaître afin d’accélérer et s’assurer de la réussite l’exercice. Tel est le cas pour la saisie de données médicales ou comptables par exemple.
En faisant appel à une agence spécialisée, vous garantissez la rapidité de la saisie de données. Vous aurez une équipe qui se chargera de votre dossier. Ce sera le cas, peu importe l’importance des informations à numériser.
Il suffit alors d’envoyer tous les documents nécessaires à votre prestataire. C’est un partenaire qui aura ses propres locaux et qui conclura avec vous un contrat de prestation de service. Il n’est pas payé à l’heure, mais aux résultats. Ce sera plus simple et plus avantageux du point du comptable.
À des prestataires indépendants
Cependant, les tarifs ne se valent pas entre les agences de saisie de données et les prestataires indépendants. Si vous avez peu d’information à coder, ce peut être la meilleure solution. La qualité des services proposée est la même. Les indépendants utilisent les mêmes techniques et les mêmes logiciels que les équipes dans les agences de saisie de données.
Les prestataires indépendants travaillent seuls. Ceci explique les tarifs moindres. Ils n’ont pas énormément de charges patronales. Cependant, le fait de travailler sans équipe peut aussi être un inconvénient. Cela les contraint à choisir les projets dans lesquels ils se lancent. Les meilleurs sont rapidement et souvent surbookés. Il faudra faire quelques recherches et comparer la réputation et les devis proposés par les professionnels de ce genre avant de faire votre choix.
Vous trouverez différents profils d’expert en saisie sur les annuaires de pros en ligne, sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou classiques comme Facebook, etc. Vous pouvez également faire appel à un cabinet de recrutement pour rechercher le prestataires qu’il vous faut !
À une équipe locale au sein de votre entreprise
Il est possible, enfin, d’engager une équipe en local pour s’occuper uniquement de la saisie de données de votre entreprise. C’est aussi une alternative avantageuse, surtout si vous avez une grande société avec énormément de données à coder.
Il s’agira, cette fois, de conclure un contrat de travail en bonne et due forme avec vos experts en saisie de données. Ils deviendront des salariés à part entière dont la seule tâche sera de numériser toutes les informations que vous leur confiez. En échange de quoi, ils toucheront un revenu fixe par mois.
Cela semble pratique. Mais, c’est sans compter sur les complications administratives résultantes d’un contrat de travail. Il y a, en effet, les charges sociales obligatoires pour les employeurs. En outre, les salariés, contrairement aux prestataires indépendants, sont payés à l’heure. Si vous leur demandez de faire des suppléments, il faudra leur donner un bonus ou une compensation.
Dans tous les cas, à moins d’avoir du temps et le savoir-faire en ce sens, il faudra trouver un personnel à qui confier votre saisie de données. Cela vous évitera aussi les tâches répétitives qui n’ont pas d’impacts directs sur les chiffres d’affaires de votre entreprise.
0 commentaires